Le moustique tigre, caractérisé par ses rayures noires et blanches, est tout petit. Il vit et pique le jour. Ce n’est pas lui qui vous empêche de dormir, mais ses piqures sont douloureuses.
Le moustique tigre se développe dans de petites quantités d’eau stagnante. Soyons vigilants à nos jardins, terrasses et balcons pour limiter ces espaces où ce nuisible se reproduit. Le moustique tigre se déplace peu au cours de sa vie, il vole et vit à moins de 100 mètres de son lieu de naissance.
Seule la femelle moustique pique après l’accouplement. Le sang ingéré apporte les protéines nécessaires à la maturation des œufs. La femelle peut ainsi pondre jusqu’à 150 œufs et ce plusieurs fois au cours de sa vie.
Les départements et les communes financent des actions de prévention contre le moustique tigre, et mettent en oeuvre des actions limitant sa prolifération. L’implication de tous dans la lutte contre cette espèce est primordiale. C’est l’action commune qui fera la différence.
Tester votre connaissance du moustique et des bons gestes à avoir pour lutter contre leur prolifération : https://www.des-moustiques-action.fr/