Appel à projets « Résilience »
L’État organise un appel à projets sur le site du Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires afin de susciter et labelliser des projets s’inscrivant dans les objectifs fixés pour la Journée Nationale de la Résilience, dont la première édition sera organisée le 13 octobre 2022.
L’objectif de cette journée est de sensibiliser les publics aux mesures qui permettent de réduire leur risque en cas de catastrophe naturelle ou technologique. La journée vise à sensibiliser, informer et acculturer tous les citoyens aux risques qui les environnent dans une logique d’exercices pratiques et dans l’objectif de contribuer à la préparation de tous aux bons comportements en cas de survenance d’une catastrophe, en mobilisant le plus grand nombres de parties prenantes : citoyens, entreprises, employeurs publics, élus et collectivités territoriales, établissements d’enseignements, associations, experts et spécialistes chargées de la prévention et de la gestion des catastrophes, médias…
Le terme « PROJET » désigne collectivement les projets départementaux, régionaux et les projets d’envergure nationale. Un projet peut être un atelier, un exercice, une jeu , une conférence ou une rencontre, une animation artistique, une visite de site, une immersion dans un environnement virtuel ou de projection d’images, etc. Une projet est préférentiellement réalisé le 13 octobre 2022. Toutefois, les projets pourront aussi être réalisés autour de cette date (quelques jours avant ou après).
Les candidats pourront déposer leur dossier via la plate-forme « Démarches simplifiées », jusqu’au lundi 12 septembre 2022 à 12h00.
Autres publications